Après deux parties de test (Avant-Garde et Rencontre) contre l'armée à 350 points du Harad de Jeremy, ma liste à quelque peu évoluée.
J'avais déjà commencé à supprimer mes guerriers orques sur vos conseils, mais ma première partie m'a appris d'autres choses sur cette petite liste.
La première c'est qu'effectivement je manquais cruellement du support des lanciers ou piquiers. Le tournois interdisant l'utilisation de lanciers orques dans cette armée, j'ai tourné ma réflexion vers l'acquisition de piquiers.
La seconde leçon c'est que ma force a besoin d'être plutôt regroupée pour être pleinement efficace. Or il me faut pour cela être mobile. Mes arbalétriers ont absolument besoin de rester totalement immobiles et ceci me pénalise.
La partie s'est terminée sur un égalité, et au final une bien belle partie, diputée, pour tous les deux.
Au final, j'ai décidé de conserver ma bannière, mais de me séparer des arbalétriers et des orques. Mon armée sera 100% Uruk-Hai.
Lors de la seconde partie les Haradrims ont habilement joué avec leurs archers, me criblant de flêches 7 Uruk-Hai sans que je parvienne au contact. Au final la partie s'est terminée sur une victoire très serrée des Uruk-Hai.
Voici ma nouvelle liste 350 points mise à jour :
2 Capitaines Uruk-Hai
10 Guerriers Uruk-Hai avec bouclier
7 Guerriers Uruk-Hai avec pique
1 Porte-Etendard Uruk-Hai
2 Berserkers Uruk-Hai
22 figurines pour 349 points avec ... 0 % d'archers

.
Les avantages :
+ Infanterie d'élite
+ Bannière
Les inconvénients :
- aucune troupe très mobile, et en particulier aucune cavalerie
- pas beaucoup de monde
- aucune troupe de tir
Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remaques.