Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[350] Uruk-Hai de la Main Blanche pour Championnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Portoloups
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages: 149

MessageSujet: [350] Uruk-Hai de la Main Blanche pour Championnet   Dim 16 Mar 2008 - 20:03

Alors voila, en suivant l'exemple de Smily Goblin j'aimerai vous présenter le premier brouillon de mon armée d'Uruk-Hai de la Main Blanche.

J'aimerai participer à ce tournoi et j'essaye actuellement de voir si je peux m'organiser pour venir (et je ne viendrai dans ce cas peut être pas seul, mais avec un autre noble défenseur du tout ce que est beau dans ce monde ^^). Donc j'ai commencé à préparer une première liste. Je pense qu'elle est loin d'être parfaite car ce sera mon permier tournoi et même quasiment ma première partie hors scénario. N'hésitez donc pas à commenter pour m'aider à progresser.

Aller, je me lance :

2 Capitaines Uruk-Hai

9 Guerriers Orcs, dont 3 archers
9 Uruk-Hai de la Main Blanche avec bouclier
4 Arbalétriers Uruk-hai
1 Porte-Etendard Uruk-Hai
2 Berserkers Uruk-Hai

27 figurines pour 347 points avec 26 % d'archers.

Les avantages :
+ Beaucoup d'infanterie d'élite
+ Bannière

Les inconvénients :
- aucune troupe très mobile, et en particulier aucune cavalerie
- pas beaucoup de monde

J'en ai sans doute oubliés, n'hésitez pas à me les signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 1776
Armée(s) Jouée(s): Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: [350] Uruk-Hai de la Main Blanche pour Championnet   Dim 16 Mar 2008 - 21:39

Year!

Alors pour commencer en 350 points, deux capitaines uruk et une bannière, c'est trop, à mon avis. Perso j'enlèverais la bannière et els orques pour mettre des piquiers.

Ensuite pas grand chose à dire, ta liste me semble correcte, et contrarement à ce que tu dits tu n'as pas un si gros sous nombre, la limite étant de 40 figurines.

En passant, inscrit toi ici:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=2886

C'est pour que moi et l'autre orga puissions estimer le nombre de décors à fournir/réparer.

S.G.

Voir le profil de l'utilisateur http://anneau-unique.fr
Portoloups
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: [350] Uruk-Hai de la Main Blanche pour Championnet   Dim 16 Mar 2008 - 22:06

Ca y est Smily Goblin, je me suis inscrit. Attention, même si j'ai très envie de participer, je ne suis pas sûr à 100% de pouvoir encore.
LeDunedain
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages: 152
Armée(s) Jouée(s): L'isengard

MessageSujet: Re: [350] Uruk-Hai de la Main Blanche pour Championnet   Lun 17 Mar 2008 - 0:56

En 350 points, le points forst est que meme en sous nombre ( de 10 a 15 figurines) on trouve une grande force de frappe.
A mon avis, soit tu peux jouer avec des orques, pour beneficier d'un plus grand nombres de figurines mais alors comme la dit silly goblin il faut plus de soutient : La meilleur strategie consisterait a remplacer les armes de 3 (ou 6 c'est toi qui voit ) guerriers orques par des lance pour que les uruk beneficie de 2 attaques de force 4 Razz.
Donc en faite enleve une capitaine et remplace le par 2/3 uruk et quelques orques de soutient.

Les bersekers entreront e ncombat une fois que les uruks auront touche les lignes ennemi. Les arbaletrier pourront faire 1 a 2 victimes par tour. Pour un 350 points la cavalerie n'est pas tres importante.

Edit : oups ma strategie s'efondre Sad
Citation:
Le tournois a dit :
Les lancier orques ne sont pas disponible si des uruk en armures lourde son present dans l'armee

donc en faite remplace les guerrier orques avec lances par des uruk avec piques et pense a reduire les orques pour avoir au moin 5/6 piques
Portoloups
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: [350] Uruk-Hai de la Main Blanche pour Championnet   Lun 24 Mar 2008 - 10:20

Après deux parties de test (Avant-Garde et Rencontre) contre l'armée à 350 points du Harad de Jeremy, ma liste à quelque peu évoluée.

J'avais déjà commencé à supprimer mes guerriers orques sur vos conseils, mais ma première partie m'a appris d'autres choses sur cette petite liste.

La première c'est qu'effectivement je manquais cruellement du support des lanciers ou piquiers. Le tournois interdisant l'utilisation de lanciers orques dans cette armée, j'ai tourné ma réflexion vers l'acquisition de piquiers.

La seconde leçon c'est que ma force a besoin d'être plutôt regroupée pour être pleinement efficace. Or il me faut pour cela être mobile. Mes arbalétriers ont absolument besoin de rester totalement immobiles et ceci me pénalise.

La partie s'est terminée sur un égalité, et au final une bien belle partie, diputée, pour tous les deux.

Au final, j'ai décidé de conserver ma bannière, mais de me séparer des arbalétriers et des orques. Mon armée sera 100% Uruk-Hai.

Lors de la seconde partie les Haradrims ont habilement joué avec leurs archers, me criblant de flêches 7 Uruk-Hai sans que je parvienne au contact. Au final la partie s'est terminée sur une victoire très serrée des Uruk-Hai.

Voici ma nouvelle liste 350 points mise à jour :

2 Capitaines Uruk-Hai

10 Guerriers Uruk-Hai avec bouclier
7 Guerriers Uruk-Hai avec pique
1 Porte-Etendard Uruk-Hai
2 Berserkers Uruk-Hai

22 figurines pour 349 points avec ... 0 % d'archers affraid .

Les avantages :
+ Infanterie d'élite
+ Bannière

Les inconvénients :
- aucune troupe très mobile, et en particulier aucune cavalerie
- pas beaucoup de monde
- aucune troupe de tir

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remaques.
LeDunedain
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages: 152
Armée(s) Jouée(s): L'isengard

MessageSujet: Re: [350] Uruk-Hai de la Main Blanche pour Championnet   Lun 24 Mar 2008 - 16:49

Le manque d'archer n'est pas un probleme mais je te conseillerai de rajouter au minimum, 1 seul arbaletrier pourrait faire l'affaire (contre des haradrim, compagnie grise et autre defence de 3/4, il y aura une moyene de 75% de chance d'en abattre au moin 1)

Woila, c'etait mon petit points de vue
Portoloups
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: [350] Uruk-Hai de la Main Blanche pour Championnet   Lun 24 Mar 2008 - 19:03

LeDunedain a écrit:
contre des haradrim, compagnie grise et autre defence de 3/4, il y aura une moyene de 75% de chance d'en abattre au moin 1

En fait si tu calcules bien, un arbalétrier n'a que 25% de faire un mort sur des figurines disposant d'une Défense de 3 ou 4 ... à condition bien entendu d'être à portée de tir.
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 1776
Armée(s) Jouée(s): Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: [350] Uruk-Hai de la Main Blanche pour Championnet   Lun 24 Mar 2008 - 19:16

Tu me dis quand je pourrais valider ta liste ainsi que celle de "ta recrue"

Et au fait je l'avais dit su rle post de balin, mais les scénar' sont ici:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=1&tid=2886

Smily.

Voir le profil de l'utilisateur http://anneau-unique.fr

[350] Uruk-Hai de la Main Blanche pour Championnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1