Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nettoyage de printemps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Portoloups
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Nettoyage de printemps ?   Ven 14 Mar 2008 - 23:10

Avec l'arrivée du printemps j'aimerai vous proposer un petit nettoyage afin de redonner un coup de neuf au forum.

1) Tout d'abord suppression des posts sans intérêt. Je vous en avais parlé précédemment : un certain nombre de posts ne présentent plus vraiment d'intérêt. D'autre n'en ont même jamais eu (post ouverts et aussitôt vérouillés). En les supprimant les sujets vraiment intéressants retrouveront leur place et seront plus facilement consultables.

2) Suppression des sections présentant là aussi un faible intérêt. Personnellement je serai pour la fermeture des 3 sections "Autres Wargammes" pour que le forum se consacre à ce pour quoi il a été créé : le Seigneur des Anneaux. Une solution intermédiaire serait de tout regrouper dans la section "Autre jeux" en supprimant les 2 autres, mais de mon point de vue il faudrait être plus radical.

3) Suppression des membres ne venant plus depuis longue date sur le forum. Honnêtement, à quoi bon présenter 485 membres si moins d'une dizaine le font vivre ? D'autant que les personnes qui ne souhaitent pas participer peuvent consulter les sujets en tant qu'invités. Certains peuvent peut être faire une pause et il faut examiner les cas particuliers des membres qui ont été assez actif à une période. Par contre pour ceux ayant posté 1 ou 2 message (voir 0) il y a un moment, c'est suppression. Pour les membres bannis, je suis très surpris qu'ils soient encore enregistrés !

Voilà pour commencer quelques actions qui devrait remettre le forum en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.fr
bared
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 151
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Elfes, Mordor

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ?   Sam 15 Mar 2008 - 0:09

Je suis d'accord, un bon nettoyage ne fais jamais de mal.
C'est peut être radical mais c'est vrai que je pense que cela fera du bien au forum.

D'accord pour 1,2 et 3 proposition
Cirion555
Averto (1):
Averto (1):

Masculin Nombre de messages : 67
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et Haradrims

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ?   Sam 15 Mar 2008 - 0:30

je suis aussi d'accord pour le n°1 et le n°2 mais seul les personnes ayant un poste dans un étant aussi administrateur dans un forum je sais que c'est important de garder les membres, même ce qu'il ne sont pas actif dans un forum car dans le panneau d'administration, chaque membres donne des points qui font la popularité du forum, donc si nous les supprimions le forum baisserais en popularités donc disparaitrais des premières pages de Google pour des recherches et donc de moins en moins de chance de pouvoir tomber dessus et s'inscrire.
Portoloups
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ?   Sam 15 Mar 2008 - 0:55

Cirion555 a écrit:
c'est important de garder les membres, même ce qu'il ne sont pas actif dans un forum car dans le panneau d'administration, chaque membres donne des points qui font la popularité du forum, donc si nous les supprimions le forum baisserais en popularités donc disparaitrais des premières pages de Google pour des recherches et donc de moins en moins de chance de pouvoir tomber dessus et s'inscrire.

Cette approche me gêne un peu Cirion555. Partant de ce principe là les Webmasters n'ont plus qu'à créer des inscriptions bidons pour gonfler sa visibilité sur Google. Je ne suis pas sûr que cela se passe comme celà, d'autant que les moteurs type Google ou autres vont examiner les différents posts.

De manière plus générale c'est un philosophie : la pluspart des webmasters essayent effectivement d'avoir un nombre de membres reccords. Yaeh, super ... et après ? L'objectif est-il de faire du score ou d'avoir un forum intéressant ? Pour moi aucun doute, c'est l'intérêt du forum qui prime. Je préfère mille fois avoir 5 personnes qui participent bien et qui donnent des idées ou des points de vue intéressants que 500 membres qui passent une fois tous les 36 du mois pour dire "oué super".

Enfin il faut avoir en tête que les joueurs ne sont pas un communauté si disparate que ça. Si le forum est intéressant ils vont en parler entre eux et la popularité de celui-ci va s'allumer comme une trainée de poudre, bien plus sûrement que si ils l'avaient cherché via Google.
Portoloups
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ?   Lun 24 Mar 2008 - 13:09

Sans réaction des administrateurs / modérateurs, je me permet de revenir sur les propositions ci-dessus, car je pense qu'elles méritent au moins qu'on en discute.

Je me permet par ailleurs une autre suggestion (n°4) : la section Achat/Vente/Echange devrait être mise à jour très régulièrement. Toutes les annonces de plus de 2 mois (personnellement je mettrai même 1 mois maximum) devrait être supprimée. On trouve dans cette section des annonces datant de plus de deux ans ! Il serait très étonnant qu'elles soient encore valides. De même cela éviterai l'énervement des administrateurs / modérateurs d'avoir à vérouiller les annonces anciennes qui sont remontées par mégarde (sans doute).
Helroir
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Nombre de messages : 304
Armée(s) Jouée(s) : Communauté de l'Anneau, Gobelins, Uruk Haï, Nains, à quand le Rohan

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ?   Lun 24 Mar 2008 - 19:07

Je suis contre la 2° proposition, cela peut peut-être permettre la venue d'autres joueurs sur le forum, mais par contre, la 3° me semble vraiment évidente et prioritaire, à quoi garder une bonne vingtaines d'utilisateur inactifs, en plus sa nous bouffe des pseudos ! D'accord pour la 4° proposition !

"De même cela éviterai l'énervement des administrateurs / modérateurs d'avoir à vérouiller les annonces anciennes qui sont remontées par mégarde (sans doute)." Tu te sens pas un peu visé là ! lol !!!

Helroir
Voir le profil de l'utilisateur http://electro-graph.skyrock.com/
Portoloups
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ?   Lun 24 Mar 2008 - 21:23

Helroir a écrit:
Je suis contre la 2° proposition, cela peut peut-être permettre la venue d'autres joueurs sur le forum
Si l'objectif est d'ouvrir le plus de sections sur d'autres sujets que le Seigneur des Anneaux pour attirer un maximum de monde, je pense qu'il faut ouvrir immédiatement une section sur Space Hulk, une sur Blood Bowl, une autre sur Magic, bien entendu une autre sur Heroclix, une sur les jeux de rôle, sans oublier une sur le tunning, une autre sur la pêche en rivière, et ah oui, ma Chérie aimerait une section sur la cuisine et une autre sur la décoration d'intérieur. Sérieusement Helroir regarde le niveau d'intérêt des posts placés dans ces sections : il est quasiment nul (et parfois en dessous de ça). Je suis fan de nombreux autres jeux et il y a de très nombreux sujets sur lesquels j'aurai beaucoup d'idées, mais ce n'est pas le lieux. Si les gens viennent ici c'est pour le Seigneur de Anneaux. Pour le reste il existe déjà de nombreux autres forums très bons. En nous concentrant sur le coeur du forum, ce pour quoi il a été créé, nous gagnerons en lisibilité et en crédibilité du forum en lui-même.

Helroir a écrit:
"De même cela éviterai l'énervement des administrateurs / modérateurs d'avoir à vérouiller les annonces anciennes qui sont remontées par mégarde (sans doute)." Tu te sens pas un peu visé là ! lol !!!
lol, si, si un peu. Le pire c'est que je l'avais fait en toute bonne foi. Raison de plus pour moi pour vérouiller (mais c'est un pis-aller) ou directement supprimer ou archiver les sujets qui n'ont plus à être discutés.
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1775
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ?   Lun 24 Mar 2008 - 21:37

Citation :
Si l'objectif est d'ouvrir le plus de sections sur d'autres sujets que le Seigneur des Anneaux pour attirer un maximum de monde, je pense qu'il faut ouvrir immédiatement une section sur Space Hulk, une sur Blood Bowl, une autre sur Magic, bien entendu une autre sur Heroclix, une sur les jeux de rôle, sans oublier une sur le tunning, une autre sur la pêche en rivière, et ah oui, ma Chérie aimerait une section sur la cuisine et une autre sur la décoration d'intérieur.
Pour la section "Autres Jeux" je la laisse, ça correspond à ma philosophie comme quoi quand on joue à un jeu on est forcément attiré tot au tard vers un autre jeu.

Citation :
Je me permet par ailleurs une autre suggestion (n°4) : la section Achat/Vente/Echange devrait être mise à jour très régulièrement. Toutes les annonces de plus de 2 mois (personnellement je mettrai même 1 mois maximum) devrait être supprimée. On trouve dans cette section des annonces datant de plus de deux ans ! Il serait très étonnant qu'elles soient encore valides. De même cela éviterai l'énervement des administrateurs / modérateurs d'avoir à vérouiller les annonces anciennes qui sont remontées par mégarde (sans doute).
Je vais activer l'auto délestage sur cette partie du forum

Citation :
Cette approche me gêne un peu Cirion555. Partant de ce principe là les Webmasters n'ont plus qu'à créer des inscriptions bidons pour gonfler sa visibilité sur Google. Je ne suis pas sûr que cela se passe comme celà, d'autant que les moteurs type Google ou autres vont examiner les différents posts
Le référencement du forum influe dans la mesure ou si quelqu'un cherche un tuto, il le trovuera plus vite sur google si on a un bon référencement. Et comme dit Cirion555 le nombre de membres influe sur ce référencement.

Pour la suppression et le vérouillage, c'est que ça prend énormement d etemps, et pour l'instant (pour ma part et je pense que c'est pareil pour FE et Eowin) j'ai très peu de temps, faut pas oublier que j'ai été "parachuter" au rang d'administrateur, à l'orgine je me suis inscrit ici que pour faire la déco (d'ailleurs j'ai meme plus le temps pour ça...)

Donc à voir, meme sur le long terme, surtout que l'organisation du tournoi prends pas mal de temps que je ne peux consacrer au forum...

Voir le profil de l'utilisateur http://anneau-unique.fr
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1867

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ?   Mar 25 Mar 2008 - 10:25

Smily Goblin a écrit:
(...) Pour la suppression et le verrouillage, c'est que ça prend énormément de temps, et pour l'instant (pour ma part et je pense que c'est pareil pour FE et Eowin) j'ai très peu de temps, faut pas oublier que j'ai été "parachuter" au rang d'administrateur, à l'orgine je me suis inscrit ici que pour faire la déco (d'ailleurs j'ai meme plus le temps pour ça...) (...)

Eh oui, l'administration/modération du forum est faite par des volontaires bénévoles, parfois un peu à leur corps défendant.
Globalement, en actifs il reste FE le méchant qui manie la trique, Eowin la gentille qui tente souvent d'arranger les choses en douceur et SG l'admin qu'il ne vaut mieux pas déranger pour des broutilles...
Quand au grand dragon légendaire Piafman, le réveiller est toujours courir un risque certain Smile
Des posts et sujets inutiles, oui, il y en a. Dans la plupart des cas, les membres appliquent l'auto-discipline suffisante pour que les choses rentrent dans l'ordre. Nous aimerions être aussi peu interventionnistes que possible.
Eliminer les membres inactifs/bannis n'est pas forcément une bonne idée, car les bannis pourraient se réinscrire avec le même pseudo/adrelle. Tant qu'ils sont dans la bdd, c'est impossible. Et des inactifs reviennent parfois...

Helroir
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Nombre de messages : 304
Armée(s) Jouée(s) : Communauté de l'Anneau, Gobelins, Uruk Haï, Nains, à quand le Rohan

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ?   Mar 25 Mar 2008 - 10:40

Citation :
Et des inactifs reviennent parfois...

C'est vrai, mais il faut tout de même avouer que la plupart sont vraiment inactifs on les reconnait facilement en regardant leur profils :
-pas de date de naissance précisé
-Aucune localisation
-AUCUN MESSAGE POSTE
-Dernière visite : jamais.

Faut dire que s'ils étaient actifs, ils le montreraient, ils auraient au moins mis un message !

Helroir

PS : Pour les deux premiers tirets, je sais parfaitement qu'on est pas obliger de préciser, mais s'ils étaient pas tout à fait inactifs, y en aurait au moins plus d'un qui aurait précisé Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://electro-graph.skyrock.com/
Portoloups
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ?   Mar 25 Mar 2008 - 21:08

Smily Gobelin, Fyndhorn Elder, Eowyn,

Je voulais me proposer pour vous donner un coup de main au forum. Toutefois, vous avez pu constater que j'avais des idées bien arrêtées. Je pense sincèrement que le forum gagnerait beaucoup à des modifications de fond. Or je ne suis pas vraiment sûr que ce soit ce que vous souhaitez pour le forum Anneau Unique, qui après tout est votre propriété.

Au final je vous laisse juge. Vous savez où me joindre si besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps ?   

Nettoyage de printemps ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1