Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment utiliser un dragon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chalasim
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 178
Armée(s) Jouée(s) : nain,elfe,gobelin, Uruk et numenor

MessageSujet: Comment utiliser un dragon?   Mer 22 Aoû 2007 - 0:46

Sa fais déja un petit bout de temp que j'ai une grosse bestiole rouge (qui ressemble étonament a smaug mais bon!) et je n'arive pas a m'en servire (il refuse d'obéire a son maitre!).
Plus sérieusement on en fais quoi du dragon quand il est sur le térain?
Quand il perd un point de vie il a une chance sur deux de patir (sa tient a un teste de bravoure) donc pas beaucoup de corp a corp, mais a distance il est naze! QUE FAIRE DE CETTE BESTIOLE !
Revenir en haut Aller en bas
brucelee
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Nombre de messages : 706
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria

MessageSujet: Re: Comment utiliser un dragon?   Mer 22 Aoû 2007 - 13:44

Déja sa dépend des options que tu lui as choisies

http://anneau-unique.frbb.net/Caserne-c3/Discussions-Strategiques-f16/Le-dragon-t1359.htm

Après ben faut imméditament le balencer contre des petits héros et de la troupaille vu son coûte en points
BigShow
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Comment utiliser un dragon?   Mer 22 Aoû 2007 - 14:13

Tout d'abord je tiens à te dire que tu a fait une grosse faute, j'avais calculé la probabilité qu'il rate un test de bravoure et c'est dans les 26%, donc 74% de réussir (ou alors c'est très proche, p-e 72% jme souviens plus très bien). Ensuite tu dois D'OFFICE lui mettre cuir épais, avec ça , bonne chance pour lui faire perdre un seul pv. Ensuite, contrairement au balrog qui n'a aucun point de destin, le dragon, bien qu'il meurt au 1er PV perdu par un engin de siege, il a des points de destin.
Donc pour moi tes points de destin tu dois les utiliser de la sorte :
- 1) Si tu vois sur la table de jeu un engin de siege, tu garde tes points de destin pour au cas où ton dragon recevrait une énorme pierre sur sa gueule.
- 2) Si l'adversaire n'a pas d'engin de siège, tu utilise tes points de destin au 1er pv perdu, comme ça, ça lui évite de faire des tests de bravoure et de risquer de le perdre (bien que ton dragon ai des points de volonté et de puissance pour réussir ses tests de bravoure...)

Pour ce qui est du corps à corps, c'est un vrai monstre. Il est très, très endurant et destructeur. (Tient au fait je ne sais pas si le dragon reçoit le bonus de +1ataque lorsque qu'il charge si qq pouvait me le dire...). Autant le dire tout de suite, si tu charge aragorn avec ton dragon, il y a de forte probabilité qu'il meurt en un seul tour, ou alors salement amoché. Car avec tes 4 ataques de C7 tu lui remporte le combat (éventuelement aidé par un point de puissance) et ensuite il va recevoir 8 touche de force 7 (10 s'il reçoit le bonus de + 1A quand il charge...), soit en moyenne il perdra 4 pv car tu le blesse sur 4+ Twisted Evil (Même si dans le jeu c'est quasi impossible que tu le charge avec ses élans héroïques à moins que tu n'es le vol...) Donc il est très bon pour tuer les héros. Après à toi de voir si tu choisis :
- "Vol", pour qu'il soit sûr de charger tout ceux qui veut
- "Voix des wyrms" pour par exemple paraliser un héros puis le charger
- "Cracheur de feu", bien que cela puisse paraitre à première vue très puissant, n'espère pas trop tuer les tout gros héros qui auront sans doute réservé leur point de destin pour y résister.
Chalasim
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Comment utiliser un dragon?   Mer 22 Aoû 2007 - 17:33

J'avais pas vus sa comme sa!Cuire épais je prend toujour c'est pas une nouvauté, par contre imagine que aragorn gagne le combat avec anduril! (sa fait tré mal)

Je ne fait que des batailles a 500 points, donc le dragon c'est presque toute mon armée, faut pas le perdre!

(oui le dragon a une atack suplémentaire quand il charge, en tout cas j'ai toujour joué comme sa!)
BigShow
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Comment utiliser un dragon?   Mer 22 Aoû 2007 - 18:06

ha, dans une armée de 500 points, c'est normal qu'il ne se rentabilise pas. Avec lui, il faut minimum 1000 points, voir 1500 points si tu veut qu'il se rentabilise pleinement. Aussi non pour ce qui est d'aragorn, malgré son pts de puissance gratuit par tour, tu as quand même bcp + de chance de remporter le combat (du moins s'il te reste encore des points de puissance à utiliser). Et quand bien même aragorn te blesse, c'est pas la mort ! Il te fera perdre sans doute 2 pv et il en a 9, même avec les tests de bravoure moi je ne m'inquiete pas trop.
Chalasim
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Comment utiliser un dragon?   Mer 22 Aoû 2007 - 20:48

Euh... 1500pts.Je vais oublier le dragon pour l'instant!
BigShow
Ecuyer du Rohan

MessageSujet: Re: Comment utiliser un dragon?   Mer 22 Aoû 2007 - 21:45

Oui pcq en 500 pts tu aura aucune figurine à coté. tu aura les tests de bravoure après 3 tours de jeu où ton adversaire t'aura déja tué la moitié de tes figurines (j'exagère à peine). Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment utiliser un dragon?   

Comment utiliser un dragon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1