Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

armée de Lamedon.

AuteurMessage
pipin
Capitaine du Gondor

Masculin Nombre de messages : 561
Armée(s) Jouée(s) : gondor,mordor,gobelins, compagnie grise

MessageSujet: armée de Lamedon.   Lun 20 Aoû 2007 - 23:45

Voila j'ai envie de me faire une armée de Lamedon pour l'instant j'ai fait une liste et sa donne sa:
Angborn, 28 guerriers de Lamedon 1 porte étendart à cheval, 1 capitaine à cheval et 10 chevaliers de Minas Tirith.
Ma stratégie et d'utiliser la cavalerie pour détruire les archers et prendre le reste de l'armée ennemis par le flan alors que les guerriers de Lamedon font un large front pour encercler l'armée adverse mais j'es un peu peur de la défense 4 des guerriers de Lamedon donc je voudrait savoir si cela n'handicaperait pas mon armée sourtout contre les huruk hai?
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Ecuyer du Rohan

Masculin Nombre de messages : 75
Armée(s) Jouée(s) : Moult...

MessageSujet: Re: armée de Lamedon.   Lun 20 Aoû 2007 - 23:57

Le problème vient d'une part de la D4 de tes guerriers, mais surtout du fait que tu n'aies pas de lanciers pour le soutient. Faire un large front te sera impossible : l'adversaire déplacera toujours sa formation de manière à ne pas être encerclé.

Ensuite, foncer avec ta cavalerie seule pour tenter de tuer les archers est perdu d'avance : Elle se retrouvera face à l'entièreté de l'armée ennemie et se battera à du 4 contre 1. De plus, les héros adverses n'hésiteront pas à utiliser leurs élans héroiques pour te bloquer.

Enfin, une armée pareille te coûtera beaucoup d'euros si tu n'utilises pas de proxys, surtout pour une armée dont tu te lasseras rapidement (seulement deux types de figurines)

Bonne nuit,

Celeborn
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lacfw.net/forums/index.php
pipin
Capitaine du Gondor

MessageSujet: Re: armée de Lamedon.   Mar 21 Aoû 2007 - 0:10

Citation :
Ensuite, foncer avec ta cavalerie seule pour tenter de tuer les archers est perdu d'avance : Elle se retrouvera face à l'entièreté de l'armée ennemie et se battera à du 4 contre 1. De plus, les héros adverses n'hésiteront pas à utiliser leurs élans héroiques pour te bloquer.
Pour eviter ça jes pris beaucoup de chevaliers+ 1 capitaire et 1 porte étandart et avec la défense 6 des chevaliers je pense avoir beaucoup de chance de survivre.
Se que je ferait je placerai mes chevaliers en fonction des archers ennemis.
Ma stratégie et si l'adversaire mes ses archers loin du reste de son armée la se sera faciler je détruirai ses archers et je ne risquerai rien.
Le plus compliquait serait que les archers serait à proximiter du reste de l'armée adverse, la je ferait un raide contre les arhers pour réduire le nombre puis ferait un élan héroique pour faire replier mes cavalier qui plus tard lorsque les guerriers attaqueront l'ennemi les cavaliers seront prés à prendre l'ennemi par derriere. Twisted Evil

Citation :
surtout pour une armée dont tu te lasseras rapidement (seulement deux types de figurines)
Etant un fan du Gondor je compte l'utiliser aussi pour la collection.
LeDunedain
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 152
Armée(s) Jouée(s) : L'isengard

MessageSujet: Re: armée de Lamedon.   Mar 21 Aoû 2007 - 0:54

Le lamedon est très spécial et le point faible est le prix mais tu peux toujours inclure d'autre figurines comme le lossarnach si le permet LOME mise aussi sur quelque guerrier de MT
minimoy93
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 172
Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad

MessageSujet: Re: armée de Lamedon.   Mar 21 Aoû 2007 - 19:54

pour repondre a la fin de ton message, contre des huruk tu est mort, avec les lancier ce sera du 2 contre 1, et pour blesser de 4+ et en plus ils ne serons pas en sous nombre s'ils n'ont pas trop de heros et leur defense fait qu'il resisterons assez bien a ta cavalerie voila donc cette liste est a eviter contre de huruk
pipin
Capitaine du Gondor

MessageSujet: Re: armée de Lamedon.   Mar 21 Aoû 2007 - 20:09

De toutes facon je n'ai jamais gagné contre les huruk Sad
Au moins avec Angborn et les combats et aussi leurs armes à deux mains j'ai une chance mais seulement si j'arrive à détruire rapidement la bannière pour ça, il faudra bien coordonner ma cavalerie pour prendre l'ennemi par derrière et toujours combattre la bannière pour que les huruk ne profite pas de ses effets.
C'est mon seul espoir contre les huruk sinon contre certaines armées comme les orientaux et les orcs je devrais bien me débrouiller.
Je vais essayer cette armée cette semaine en utilisant des guerriers du Rohan à la place des guerriers de Lamedon, je verais si ma stratégie marche bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: armée de Lamedon.   

armée de Lamedon.
Page 1 sur 1