| | Décaper une figurine en plastique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Vrasku Ecuyer du Rohan

Nombre de messages: 71 Age: 19 Localisation: Strasbourg Armée(s) Jouée(s): Je peint, je joue rarement Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 18:12 | |
| Eh bien j'aimerai savoir quel produit utiliser pour décaper une figurine en plastique. J'ai de l'acetone mais c'est, il parait, trop agressif pour le plastique. Merci d'avance |
|
 | |
minimoy93 Guerrier du Gondor

Nombre de messages: 172 Age: 19 Localisation: Versailles Armée(s) Jouée(s): nains, elfes, harad Date d'inscription: 20/05/2007
 | Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 18:27 | |
| en effet si tu met de l'acetone tu risque de la faire fondre et meme en en mettant peu ca lissera les details.
sinon c'est une bonne question car je suis interessé aussi mais je nesais pas non plus quel produit utiliser |
|
 | |
Eldarion Ecuyer du Rohan

Nombre de messages: 98 Age: 18 Armée(s) Jouée(s): Ecthelion, Rangers, Fiefs, Minas Tirith Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 18:31 | |
| je sais que l'on peut decaper les figs en metal, mais en plastiques, je n'ai rien lu dessus...
d'ailleurs, est ce possible ? car la peinture citadel est faites pour etre efficace sur plastique... |
|
 | |
dain pied de fer Ecuyer du Rohan

Nombre de messages: 76 Localisation: Belgique Armée(s) Jouée(s): naine Date d'inscription: 12/04/2006
 | Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 18:35 | |
| Bonne question. Le métal facile, mais le plastique je ne sais pas qi c'est posible a moins de l'abimer fortement ... |
|
 | |
Eldarion Ecuyer du Rohan

Nombre de messages: 98 Age: 18 Armée(s) Jouée(s): Ecthelion, Rangers, Fiefs, Minas Tirith Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 18:55 | |
| Vrasku, quelles figs veux tu decaper ? |
|
 | |
jerem_447 Ecuyer du Rohan

Nombre de messages: 61 Age: 20 Localisation: Soignies- Belgique Armée(s) Jouée(s): Mordor, Hanrad, Rohan Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 19:31 | |
| Euh... c'est koi décaper enfaite ???  ( excusez mon ignorence  lol)... |
|
 | |
Dol Amroth Averto (2):

| Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 19:42 | |
| c est pour enlever la peinture de la figurine mais en plastique je ne sais pas mais je croit que les peinture sont des peinture a l eau alor en passant les figurine sousl eau et en frotent je m demande si sa ne marcherai pas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 19:47 | |
| Non alors avec des lingettes démaquillante à l'acétonne ce va allez.Tant que l'on ne la baigne pas dans le produit ca va, en frotant avec la lingette démaquillante pour les ongles ce va marcher! |
|
 | |

Nombre de messages: 61 Age: 20 Localisation: Soignies- Belgique Armée(s) Jouée(s): Mordor, Hanrad, Rohan Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 19:47 | |
| SERIEUX a c'est excellents je vais pouvoir refaire des figurines qui me semblait irrécupérable ( je regrette d'avoir jetter saruman ) ...
Sa se fait avec quel produit ... ( pas trop chere ! ) |
|
 | |
Fyndhorn Elder Modérateur

Nombre de messages: 1456 Localisation: 86 Date d'inscription: 14/11/2006
 | Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 20:08 | |
| Ben voyons... Non, évitez totalement l'acétone, cela fait fondre le plastique. Tous les détails vont disparaître. Il y avait des articles là-dessus sur le Palantir : de mémoire, la recette du décapage de figs plastiques tient à l'emploi de crème à récurer, type Ajax ou autre, dans laquelle on laisse tremper la fig une nuit. Mais de mémoire : mieux vaudrait vérifier. Ensuite, on en revient au filet d'eau claire et à la brosse à dents... Comme avec les figs métalliques et l'acétone. |
|
 | |
minimoy93 Guerrier du Gondor

Nombre de messages: 172 Age: 19 Localisation: Versailles Armée(s) Jouée(s): nains, elfes, harad Date d'inscription: 20/05/2007
 | Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 20:22 | |
| oui, surtout eviter totalement l'cetone, meme en frottant legerement ca va niq*** vos figurines |
|
 | |
Shigeru Ecuyer du Rohan

Nombre de messages: 26 Armée(s) Jouée(s): Arnor et Angmar Date d'inscription: 26/06/2007
 | Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 20:28 | |
| Le mieu ce serait le Karcher avec de l'eau mélangé a du sable, comme pour la peinture des voitures, enfin j'ai jamais testé sa risque d'etre violent... |
|
 | |

| Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 20:51 | |
| Oui je pense que se seras violent ... surtout pour les doigts de la personne qui devras la tenir ( etant donner quel ne diendra pas toute celle a cause de la pression) lol mais c'est a tester |
|
 | |
Vrasku Ecuyer du Rohan

Nombre de messages: 71 Age: 19 Localisation: Strasbourg Armée(s) Jouée(s): Je peint, je joue rarement Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Mer 4 Juil 2007 - 23:23 | |
| | Eldarion a écrit: | | Vrasku, quelles figs veux tu decaper ? |
Tout mes uruk-hai (je vais refaire mon armée entièrement)
Merci FE, j'avais en effet vu un article sur le palantir mais je ne l'ai pas retrouver.
Sinon pour le karcher bah... bonne chance ! Mais je pense qu'il n'attaquera pas que les doigts (genre une figurine sans tête ou autre ^^') |
|
 | |
Fyndhorn Elder Modérateur

Nombre de messages: 1456 Localisation: 86 Date d'inscription: 14/11/2006
 | Sujet: Re: Décaper une figurine en plastique Jeu 5 Juil 2007 - 7:37 | |
| C'est là : http://palantir.sdagw.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1916&postdays=0&postorder=asc&start=20
Une réalisation du maître viking Odin... |
|
 | |
| | Décaper une figurine en plastique | |
|