Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le dragon

AuteurMessage
Darkbéïs
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 158
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes

MessageSujet: Le dragon   Dim 20 Mai 2007 - 13:21

Il est peut-être encore trop tôt pour en parler et en juger mais bon il faut bien se lancer.
Le dragon est une créature immense sur le champs de bataille, si immense qu'il obnubile l'adversaire (comme la plus part des grosse bêbêtte du mal) et il attire immancablement les tirs :s que ce soit les engins de sièges ou les volées transformant notre dragon en porc-épic.
Il vaut une armée a lui tout seul (en terme de points)

Il est assez puissant au corps à corps 4 attaques de force 7 et peut mettre a terre ses ennemis (rage draconique).
Nous avons donc un aimant à tir et un monstre au corps a corps.

On peut lui mettre 2 traits pour un surcout en points
Il y a 4 trait au totale:

1) Cracheur de feu: on enlève un point de volonté et on peut envoyer un projectile, toutes figurines ( bien et mal) subissent une touche de force 10 dans un rayon de 2 ps, de plus elle tue instantanément la figurine.
Pas mal mais je pense que c'est inutile pour le dragon qui est quand même voué au corps à corps.

2) Vol: il se déplace deux fois plus vite et peut surmonter des obstacles.
allez plus vite au corps à corps et sauter de décor en décor (pour peu qu'ils soient assez gros) m'as l'air plus utile, on se déplace plus vite que la cavalerie, il y a possibilité de faire une contre charge, il peut surgir derrière un écran de figurine pour contrer la cavalerie ou semer le chaos dans la ligne de front adverse mais il faut faire attention à ne pas le laisser se faire submerger car il pourrait vite tombé (combinaison entre armes normal et armes à deux mains sa fait mal ><)

3) Langue de wyrm: cette option vous permet d'acquérir un puissant sorcier qui a la possibilité de jeté un dé de volonté gratuitement par tour.
Tout comme le nasgul il possède des sorts qui ont pour but d'affaiblir le héros adverse ou de le manipuler

4) Cuir épais: cela rend votre dragon quasi invulnérable aux flèches et beaucoup plus résistant au engin de siège, une option interréssante lorsque l'on évolue sur une table avec très peu de décor.

Je pense que les deux meilleurs options (selon moi après c'est pas l'avis de tout le monde) serait vol et cuir épais, mais nous avons un gouffre à points quand même, prévoir beaucoup de piétailles pour faire écran.

Il possède d'autre règle comme terroriser son adversaire et baisser sa bravour de 1 points sur 12ps comme les nasgul ce qui se révèle interréssant lors des test de bravoure.
Revenir en haut Aller en bas
thore
Averto (1):
Averto (1):

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : cavenain,montagne du destin et n'importe où il y a la guerre
Armée(s) Jouée(s) : Nains

MessageSujet: Re: Le dragon   Dim 20 Mai 2007 - 14:54

Merci de ta remarque.mais de quel dragon parle tu.du dragon des nains?
Darkbéïs
Guerrier du Gondor

Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes

MessageSujet: Re: Le dragon   Dim 20 Mai 2007 - 15:28

oui je parle de celui qui est sortie avec le supplément de kazad dum
thore
Averto (1):
Averto (1):

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : cavenain,montagne du destin et n'importe où il y a la guerre
Armée(s) Jouée(s) : Nains

MessageSujet: Re: Le dragon   Dim 20 Mai 2007 - 15:43

Merci beaucoup.car ayant ce même dragon mais pas le livre de regles.je sais maintenant comment l'utiliser

Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 15:24, édité 1 fois
Darkbéïs
Guerrier du Gondor

MessageSujet: Re: Le dragon   Sam 26 Mai 2007 - 12:12

Pour ce qui est du crachat de feu, je me demande si il serait efficace contre des gardiens des portes, je veux dire si le nain avec la lance bénéfie de la défense du bouclier du nain qui est devant lui étant donné que le crachat fait des dégats en zone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dragon   Sam 26 Mai 2007 - 12:16

voilà uin vria ennemie moi si je devais essayer de le battre ce serrais avec des balistes naines à cheque fois trois au moin pour ariver à l'affaiblir puis après un ptit coup de sacrifice avec mes hommes juste pour le tuer.
Jon Snow
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 103
Armée(s) Jouée(s) : Maintes armées du mal.

MessageSujet: Re: Le dragon   Mar 19 Juin 2007 - 19:15

Tient vous avez commencer à aborder le sujet comment battre un dragon alors merci je me lance.En fait je pense que c'est indirectement qu'il fauts'en débarasser c'est à dire qu'il faut détruire toute la misérable piétaille pour que le dragon doivent passer les tests de bravoure ou que l'objectif de tuer 75% des adversaires soient éventuellement rempli.D'ailleurs cette règle s'applique à tout les gros héros et bêtes monstrueuses non?
thibaut7
Fermier hobbit

MessageSujet: Re: Le dragon   Jeu 28 Fév 2008 - 21:14

oui je pense que si il faut tuer 75% des troupes c'est une bonne alternative.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dragon   

Le dragon
Page 1 sur 1