Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PCM
Garde Royal

Masculin Nombre de messages : 370
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins

MessageSujet: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Mar 19 Déc 2006 - 23:29

On attaque à l'est

Les voyageurs, malgré ces temps de malheureux, continuaient à sillonner les chemins de la Terre du Milieu, transportant avec eux, rumeurs et légendes. Fondcombe était un lieu de repos pour tous ces voyageurs en quête de protection. Elrond se plaisait à les écouter. Les rumeurs, étaient pour la plupart non-fondées. Mais, parmi toutes les histoires racontées, il y en a une qui attira son attention. Beaucoup d'Hommes en provenance du Gondor évoquait une Ombre qui errait à l'Est dans le pays de Harad. Cette ombre allait de village en village, pour recruter des armées. Elrond ne le savait que trop bien, cela n'était qu'une seule chose possible, Khamul, la Terreur de l'Est, un Nazgul du maléfique Sauron. Des signes montraient déjà un possible retour du Seigneur des Ténèbres, mais la réapparition soudaine d'un de ses lieutenants confirmait cette crainte. Il fallait agir avant que cette menace ne prenne trop d'ampleur. Elrond décida, avec Glorfindel, de s'occuper en personne de cette Ombre. Ils emmenèrent avec eux des dizaines d'elfes. Depuis la mort prématurée d'Erestor lors d'une escarmouche avec des Gobelins, les Elfes ne désiraient qu'une chose, éradiquer le mal de la Terre du Milieu. Les rapports des éclaireurs indiquaient que Khamul avait réussi à enrôler des Cavalier Orientaux, et des Haradrims, avides de victoires. L'heure était grave.

FORCES:

Le MAL: (Pcm)

--> 1 Suladan : 90 Pts
--> 1 Hasharin : 90 Pts
--> 7 Pillards + lance : 84 Pts
--> 1 Bannière du Harad : 30 Pts
--> 14 Haradrims + arc : 84 Pts
--> 27 Haradrims + lance : 162 Pts

--> 1 Khamul a cheval: 130 Pts
--> 5 cataphractaires: 70 Pts
------------------------------------------
740 Pts
56 figurines
25% d'archers
13.39 Pts/fig.
6 Pts de Puissance

Le BIEN: (Piafman)

Elrond : 170 Pts
Glorfindel, seigneur de l'Ouest : 140 Pts

14 archers (armure lourde, arc elfique) : 154 Pts
13 lanciers (armure lourde, lance, bouclier) : 143 Pts
14 épéistes (armure lourde, lame elfique) : 140 Pts

------------------------------------------------------
747 points
43 figurines
17.4 Pts/fig.
6 Pts de puissance
32.6% d'archers

Objectif: Pas de quartier!!! Éliminer 50% de l'armée adverse.

Règles spéciales: aucune

Décors (table de jeu):
Une table de jeu désodorisée par l'odeur de la lasure des haradrims de PcM...

Bataille:

Tour 1 : espionnage et tirs de volées.

Du haut de leur colline, les archers s'observaient et chacun décrochaient une flèche afin de faire un tir de volée pour pilonner l'adversaire.
Pendant ce temps les guerriers a pied avancaient avec un seul but : massacrer l'autre.
Les cavaliers du mal sur chaque flanc du décor préparaient leur prise en tenaille, tandis que les Hauts elfes venaient de former deux groupes.

Tour 2 à 6: du corps a corps, j’adore!

Les flèches fusaient dans tous les sens et causaient peu a peu quelques guerriers à pied étourdi par la beauté du paysage... les phases de corps étaient lancées fini le rigolade et à vos lances soldats!
Les cavaliers Haradrims réussir tant que bien que mal à éliminer 5 ou 6 lanciers Hauts Elfes.
Khamul et des cataphractaires commentaient de son coté a dégommer un par un les lanciers de Piaf' mené par Glorfindel qui avait perdu toute sa volonté grâce a volonté sapée lançait avec sucée par Khamul.
Elrond de son coté maltraitait les pillards Haradrims et tentait de prendre le flanc de la colline au centre du décor.

Un coup dur pour le harad, l'asharin de PcM fut exterminé par 5 flèches d'elfe et n'a eu que le temps de lancer son arme de jet sur Elrond qui fut le même effet qu'un couteau en plastic pour enfant!

Citation de PcM au cour de la bataille: "Hé zut ça ne fait que 6 fois que je loupe l'initiative"
Citation de Piaf' au cour de la bataille: "Je jure que la prochaine fois mon armée ne comportera aucun archers..."

Tour 7 à 10: La fin est proche...

Les archers Haradrims toujours perchés sur leur colline continuaient d'arroser le terrain de flèches empoisonnées, tandis que les archers elfes tentaient tant bien que mal de descendre un par un de la colline. (C'est bien connu les elfes savent tirer mais pas escalader car 3 d'entre eux ont chutés et s'envolèrent vers les havres gris).
Les pillards Haradrims n'ont pu résister à la force et terreur du grand Elrond qui les tua les uns après les autres. De l'autre coté Khamul tua Glorfindel qui avait épuisé ses points de destin. Les cataphractaires continuait à charger les Hauts elfes pour n'en laisser que 2 survivant sur le flanc droit du décor.

Citation au cour de la bataille de PcM: "J'hallucine mes pillards sont tous mort, mais pourquoi Elrond est t'il si méchant..."
Citation au cour de la bataille de Piafman: "mais pourquoi Glorfindel n'a t'il que 3 points de destin, putain ils sont forts ses cataphractaires... m'en fou j'ai tuer tous les pillards... NIARK NIARK"

La partie s'acheva au bout d'une heure et 15 minutes de jeu par une victoire majeure de l'armée de l'ESt menée par PcM car 57% de l'armée hauts elfes de Piafman venaient d'être tuer.

Bilan:

=> POSITIF:

-Khamul et les cataphractaires ont été très efficace.
-Elrond a été exemplaire dans son rôle de destructeur
-La volonté de Sapée de Khamul
-L'armure de gondolin de Glorfindel
-L'armure lourde des hauts elfes.
-La chance de Piaf' aux dés
-Un décor sympa et stratégique

=> NEGATIF:

-Les archers ont été peu efficace de chaque coté.
-Un asharin inexistant...
-Les pillards de PcM piétinés par les Elfes
-La poisse de PcM aux dés

Derniére citation de PcM a la fin de la partie: "Merci Piaf' de m'avoir pilloné mon asharin et mes pillards, de toute façon les elfes c'est tous des planqués..."
Derniére citation de Piafman à la fin de la partie: "Merci PcM de m'avoir tuer Glorfindel et d'avoir gagné... C'est des vrai saletés les cataphractaires. Un asharin??? ou ça je l'ai pas vu? ha oui ça ne serait pas la figs que j'ai dégomer avec 5 fléches?[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
magueul
Averto (1):
Averto (1):

Masculin Nombre de messages : 357
Armée(s) Jouée(s) : mordor, nain et bientot gondor si je vend mes rohan

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Mer 20 Déc 2006 - 10:39

très bien le rapport
mais encore une defaite des elfes:evil:
c'est pas bien
mais sinon des photos aurais été super
meme si c'est dejà bien
georg
Averto (1):
Averto (1):

Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : Pourquoi tu veux savoir? (si c'est une fille ca va)
Armée(s) Jouée(s) : Harad, NN, Mahûd, Pirates, et des désertiques de Harad

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Mer 20 Déc 2006 - 11:51

JE connais un Piaf qui a perdu moi

Bien joué Haradrims^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.games-workshop-fr.com
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin

Masculin Nombre de messages : 2239
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Mer 20 Déc 2006 - 13:03

Très beau rapport de bataille bien détaillé bravo.

Sinon sur les deux armées pas grand chose à dire sur celle de PCM je connais pas trop ces armées.
Pour le Piaf aussi pas grand chose à dire sauf que les jumeaux elfique auraient donné plus de fils à retordre que Glorfindel.

Sinon très bien rien à dire l'histoire est bien raconté.

Bonne chance au piaf pour la prochaine.Wink

J.V

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anneau-unique.fr
PCM
Garde Royal

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Mer 20 Déc 2006 - 14:54

Je ne suis pas sur que Elladan Et elrohir auraient été plus efficace car ça l'aurai empécher de prendre Elrond et la il aurait surement pris une plus grosse décullotée car ce héros est un tueur!

Pour les photos, je suis désolé mais si on n'avait eu un Appareil Photo on n'en aurai mis...

PS: pcohaine étape Piaf' une campagne dans la Moria ça te dis?
Jill Valentine

Masculin Nombre de messages : 2239
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Mer 20 Déc 2006 - 15:01

PCM a écrit:
Je ne suis pas sur que Elladan Et elrohir auraient été plus efficace car ça l'aurai empécher de prendre Elrond et la il aurait surement pris une plus grosse décullotée car ce héros est un tueur

Pas a la place d'Elrond mais de Glorfindel.Smile

Six attaques avec une compétence de combat supérieure à tous les adversaires et en prime tu peut faire préssion à trois endroits avec Elrond au lieu de deux.

Bref après il lui aurait resté 40 points il me semble de quoi prendre 3 à 4 guerriers de plus.

J.V

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anneau-unique.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1775
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Mer 20 Déc 2006 - 15:11

Très bien, mais je pense que les archers elfes auraient dus tirer sur les guerriers ou le spillards, plutot que sur les archers.
Ensuite une colline n'est pa sun terrain difficile, donc pas besoin d'escalader^^

Sinon, je vois que PcM et moi, on peut faire un club de malchanceux d ela vie.

Mais j'ai trouvé la sonultion pour les cas du genre, se mettre à battle, e tlà tu réussis tous le stests de commandement!!!

Ca serait cool de fair eune partie contre vous, p'tre qu'un jour...

Voir le profil de l'utilisateur http://anneau-unique.fr
PCM
Garde Royal

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Mer 20 Déc 2006 - 17:23

Smily Goblin a écrit:
Très bien, mais je pense que les archers elfes auraient dus tirer sur les guerriers ou le spillards, plutot que sur les archers.
Il a essayer mais sans succés... tongue

Citation :
Ensuite une colline n'est pa sun terrain difficile, donc pas besoin d'escalader^^

Dans cas présent si la colline devait être escalader car elle était sur plusieurs étage. C'était une petite montagne scratch

Citation :
Sinon, je vois que PcM et moi, on peut faire un club de malchanceux d ela vie.

J'adhére, c'est ou que l'on peux prendre sa carte de membre?

Citation :
Mais j'ai trouvé la sonultion pour les cas du genre, se mettre à battle, e tlà tu réussis tous le stests de commandement!!!

J'aime pas battle...

Citation :
Ca serait cool de fair eune partie contre vous, p'tre qu'un jour...

C'est quand tu veux si tu peux venir sur Roue nous ferons avec Piaf' un plaisir de t'accueillir en cette Sinistre Haute Normandie.
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Nombre de messages : 897

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Mer 20 Déc 2006 - 20:59

tout comme pcm, je pense que les jumeaux n'auraient pas fait long feu face aux pouvoirs de Khamul, l'armure de gondolin a été très utile à Glorfindel. Sans ça, je pense qu'il serait mort plus tot, donc je ne changerai mais héros pour rien au monde :p.

oui oui, si vous voulez venir sur rouen, on s'occupe du logement et vous de perdre ^^

a pcm: aps de prob pour la moria, avec tes gobelins cavernicoles...je vais me marrer encore.

pour les tirs de mes archers, presque toutes les figurines étaient au coprs à corps, donc ça n'aurait pas trop servit, dommage.
Jon Snow
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 103
Armée(s) Jouée(s) : Maintes armées du mal.

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Sam 3 Fév 2007 - 22:06

Au fait le asharîn c'est fait massacrer aux flèches pourtant il a une cape elfique!?
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Dim 4 Fév 2007 - 0:47

oui nous nous en sommes aperçu apres, c'était une erreur de notre part, en tant que débutant, ils nous arrivent d'oublier des règles (pour moi, c'est les pouvoirs magiques d'elrond qui passent tout le temps à la trape)
Jon Snow
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 103
Armée(s) Jouée(s) : Maintes armées du mal.

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Dim 4 Fév 2007 - 14:18

C'est vrai ta pas dit que t'avait utilisé courroux de nature il me semble et pourtant c'est un sort monsrueu s'il passe.
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Dim 4 Fév 2007 - 15:48

oui je l'ai utilisé une fois, contre les pillards de pcm, et celà a vraiment été dévastateur.
Arthas_du33
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 68
Armée(s) Jouée(s) : le gondor je joue souvent 1150pt

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Mer 18 Avr 2007 - 14:42

trés beau rapport de bataille bravo et encore le mal est victorieux:lol!:

merci d'éviter les UP Evil or Very Mad
Turgon Malwesul
Guerrier du Gondor

Masculin Nombre de messages : 154
Armée(s) Jouée(s) : Angmar, Gondor et Orcs Rénégats.

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   Mar 1 Mai 2007 - 13:26

Un rapport de bataille bien présenté, des citations de joueurs (j'avais jamais vu ça, mais c'est bien), une carte mais de la précision pas super...

La hasharin, je l'aurais planqué un peu plus (pour éviter les flèches), et je trouve qu'il y a beaucoup de Haradrim pour une armée de l'Est (donc Oriental), j'aurais mis plus de cavalier orientaux car avec leur protection, ils auraient pu faire un massacre.

Pour le bien, j'aurais peut être pris Glorfindel à cheval...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]   

On attaque à l'Est. [ Haut elfe Vs. Harad-Orientaux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1